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Retours

Consultez notre politique et les renseignements sur les retours

Politique de retour

Nous acceptons les retours, avec remboursement dans le compte du client, pour tout produit neuf non déballé jusqu’à 30 jours suivant la date d’achat. Les produits doivent être dans l’emballage d’origine et à l’état neuf.

Les articles peuvent également être retournés à des fins de réparation. Les modalités peuvent varier selon la garantie du fabricant.

Un article défectueux à la sortie de l’emballage sera échangé contre un nouvel article, sans frais, ou un crédit sera appliqué, selon la politique du fabricant. Si le fabricant détermine que le produit n’était pas défectueux, qu’il n’était pas neuf ou si son malfonctionnement est dû à un dommage d’utilisation ou à un mauvais traitement, le client est responsable des frais associés au remplacement.

Lors d’un retour, vous devez sélectionner les articles à retourner et indiquer le motif du retour : Crédit − Nouveauté, Crédit − Défectueux, Échange − Défectueux ou Réparation. Un représentant ADI communiquera avec vous s’il n’est pas possible de répondre à votre demande de retour.
 
Nous offrons deux façons de faire afin de simplifier vos retours : Faire un retour à partir de notre site Web (la succursale numérique)
  1. Retourner les articles à vos frais.
  2. Consultez la section Retours en utilisant un service de transporteur.
Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas accepter les retours des achats faits il y a plus de 30 jours, sauf indication contraire de la part de votre représentant.
Les retours de commande spéciale sont régis par la politique de retour du fournisseur : certains exigent des frais de restockage, alors que d’autres n’acceptent pas les retours. Communiquez avec votre représentant pour obtenir une autorisation de retour pour les commandes spéciales. Il n’est pas possible de retourner les commandes spéciales en ligne.
Les clients peuvent retourner des articles à leur succursale locale gratuitement. Si vous n’êtes pas en mesure de visiter une succursale physique pour effectuer un retour, vous pouvez expédier le retour à vos frais. Sinon, vous pouvez également utiliser notre fonction de retour en ligne, mais des frais fixes d’expédition s’appliqueront.

Ces frais seront de 10 $ pour une première boîte de 60 lb (27 kg) retournée et de 5 $ par boîte supplémentaire. Les frais seront facturés à votre compte séparément.

Retours en succursale

Oui. Vous pouvez retourner un produit qui a été acheté en ligne à des fins de réparation ou de remboursement chez votre détaillant local. Trouver un détaillant à proximité.
Les retours à votre succursale locale sont toujours gratuits. Toutefois, il se peut que vous ayez à débourser des frais si l’article nécessite une réparation. Si vous n’êtes pas en mesure de visiter une succursale physique pour effectuer un retour, vous pouvez expédier le retour à vos frais. Sinon, vous pouvez également utiliser notre fonction de retour en ligne, mais des frais fixes d’expédition s’appliqueront.

Retours en utilisant vos propres services d’expédition

Si vous n’avez pas de compte en ligne, ou si vous souhaitez utiliser vos propres services d’expédition, vous pouvez expédier les articles concernés à vos frais. Vous devrez prendre soin de remplir un formulaire de réparation/remboursement et de l’inclure dans l’emballage au moment de l’expédition.
Expédiez vos retours à l’adresse suivante :

ADI CANADIAN NATIONAL RETURNS CENTER (TR)
570 MATHESON BLVD EAST, UNIT 1
MISSISSAUGA, ONTARIO
L4Z 4G3

Vous devez remplir un formulaire de réparation/remboursement et l’inclure dans l’emballage au moment de l’expédition.

Retours pour remboursement

Dans le cas des articles neufs, n’ayant jamais été utilisé, ADI procédera à un remboursement lors du retour. Prévoyez trois jours ouvrables pour l’application du remboursement dans votre compte, après que nous aurons reçu, inspecté et traité votre retour. Veuillez communiquer directement avec votre représentant désigné du service de crédit si le traitement n’est pas effectué dans les délais prévus.

Retours pour réparation

Si votre article est couvert par la garantie, il pourra être réparé sans frais. Si la garantie est échue, les frais de réparation peuvent varier en fonction de l’article et du fournisseur. Pour connaître vos options, communiquez avec le représentant de votre succursale locale. Sinon, connectez-vous à votre compte pour lancer un processus de retour en cliquant sur le bouton « Return Products » (Retourner des produits) d’une commande antérieure. Si vous n’avez pas déjà un compte en ligne, vous pouvez en créer un à partir d’ici.Vous, pouvez également utiliser un formulaire de réparation/remboursement.

Il est à noter que si vous retournez un article à des fins de réparation, vous êtes également responsable des frais d’expédition qu’ADI doit payer, y compris les frais de réception et d’expédition du fabricant. Ces frais seront ajoutés à votre compte.
 
Si vous avez retourné un article à des fins de réparation, veuillez prévoir environ six semaines pour la réparation, sans compter le temps de transport. Nous travaillons directement avec nos partenaires fournisseurs, et les temps de traitement peuvent varier.

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Service à la clientèle

Soutien pour le site Web :1.877.228.6739
Conception de système : 1.800.234.7971

Vidéos pratiques d’utilisation du site Web

Apprenez comment utiliser la succursale numérique pour gérer votre compte, passer des commandes et plus encore.


Avantages d’un compte en ligne

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